jeudi 12 novembre 2009

Google aurait racheté la société Gizmo5

Google profite de la fin d'année pour faire ses emplettes dans le monde des start-up innovantes. Après Admob, Google aurait racheté la société californienne « Gizmo 5 » pour un montant d'environ 30 millions de dollars en cash, selon Techcrunch.

Fondée en 2003, elle propose différents services de voix sur IP à la fois sur les ordinateurs sous Windows, Mac et Linux, sur les mobiles et sur les tablettes Internet de Nokia sous GNU/Linux. Elle se différencie de Skype par l'utilisation d'une technologie de voix sur IP à la norme SIP (Session Initiation Protocol). Skype lui préfère le peer to peer.

« Gizmo 5 » propose enfin comme d'autres services concurrents des appels en voix sur IP à l'international vers des numéros fixes ou mobiles classiques via des tarifs préférentiels. Toujours selon cette même source, Google profiterait du rachat de « Gizmo 5 » pour enrichir ses services « Google Voice » et « Google Talk ».


source : clubic

Plus d'infos:

mercredi 4 novembre 2009

Une version partiellement open source du logiciel de VoIP skype est en préparation

Le logiciel de messagerie instantané Skype fait un pas, modeste, en direction de l’Open Source. Sur son blog, l’éditeur indique en effet s’apprêter à proposer une version Linux de son client dont l’interface graphique sera proposée en Open Source. Ni plus, ni moins. Pas question, donc, d’ouvrir les protocoles de Skype à tout va. Pour autant, l’éditeur précise que cette première initiative « s’intègrera à une offre plus large. » Une formulation vague qui aura le mérite de laisser espérer les plus fervents défenseurs du logiciel libre.

source : lemagit